Accueil   FORUM  Raids Roster CALENDRIER Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous   *
Messages récents
[21/09/15, 22:34]

[31/08/12, 23:16]

[23/08/12, 16:56]

[19/06/12, 13:32]
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28/04/24, 10:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Modules

Téléchargements

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Macro] - Prêtres  (Lu 4211 fois)
Redemption
Admin
Sage
**
Messages: 1.010


Mode slack = On


« le: 10/12/06, 14:49 »

La Macro PANIC  Rigole
Code:
/castsequence [target=player] reset=5 Oubli, Mot de pouvoir : Bouclier, Soins rapides, Soins rapides
1er appui sur le bouton: Lance Oubli
2eme appui: Bouclier (sur soi-même)
3eme appui: Soins rapides (sur soi-même)
4eme appui: Soins rapides (sur soi-même) (la séquence est alors remise à zéro)
Si vous passez 5 secondes sans appuyer sur le bouton (genre vous n'envoyez que Oubli et Bouclier et vous n'y touchez plus), la séquence est remise à zero (donc le sort d'après sera à nouveau Oubli)


La Macro PasDePanique
Code:
/castsequence [target=player] reset=15 Mot de pouvoir : Bouclier, Rénovation, Soins rapides
Notez que cette macro, et celle d'avant marchent ensemble: Si vous envoyez la Macro PANIC, suivie de PasDePanique, le prochain sort de la macro PANIC sera passé au 3ème sort (vu que vous venez d'envoyer un Bouclier).


La macro Bandage:
Code:
/use [target=player] Bandage épais en étoffe runique
Utilise un bandage sur soi-même


La macro soins rapides universelle
Code:
/lancer [modifier:alt,target=player] Soins rapides; [help] Soins rapides; [target=targettarget, help]  Soins rapides; [target=player] Soins rapides
Si vous avez la touche Alt enfoncée, un soin rapide est lancé sur vous
Sinon, si vous avez un allié en cible, un soin rapide sera lancé sur lui
Sinon, si vous avez un mob en cible, un soins rapide sera lancé sur sa cible (le MT en general)
Sinon, si vous avez rien en cible, ou bien si l'ennemi que vous visez n'a personne en cible (au moment ou le bouton est pressé), le soin rapide sera lancé sur vous


La Macro FOCUS
Code:
/lancer [modifier:alt,target=player] Gardien de Peur; [target=focus] Gardien de Peur
Une nouvelle fonction : Focus
Tapez la commande /focus après avoir cliqué sur un Joueur, un PNJ ou un Ennemi (ca marche pour les PNJ !!). A partir de ce moment la, tous les sorts que vous enverrez sur target=focus seront envoyés sur ce joueur/pnj/ennemi
Il suffit alors donc de lancer la macro ci-dessus pour envoyer Gardien de Peur sur la personne que vous avez en Focus.
Si vous avez la touche Alt enfoncée, le sort sera lancé sur vous.

Petite anecdote: J'ai /focus un gardien de Stormwind cet après-midi, je suis allé à perpette, et quand je suis revenu 30 minutes plus tard, il etait toujours en Focus (son portrait apparait a l'écran quand il est à portée).


La Macro Decurse Magie
Code:
/lancer [target=mouseover,exists] Dissipation de la magie(Rang 2); [target=focus,exists] Dissipation de la magie(Rang 2); [target=player] Dissipation de la magie(Rang 2)
Je l'ai trouvée intéressante, car il suffit d'envoyer la macro alors que votre souris est au dessus d'un joueur ou de son portrait ou bien de son nom sur la fenetre de raid pour que le Decurse Magie soit automatiquement envoyé sur ce joueur, pas besoin de cliquer sur lui.
La macro ci-dessus fera donc:
- Lance decurse magie sur le personnage qui est sous la souris (ca marche sur les joueurs ennemis aussi si ils sont sous la souris)
- Sinon (si personne) lance décurse magie sur le focus
- Et si rien ni personne n'est défini en /Focus, lance décurse magie sur soi-meme


La Macro Abolition des Maladies
Code:
/lancer [target=mouseover,exists] Abolir maladie
Pareil que pour Magie, il suffit d'aller au dessus d'une cible et d'appuyer sur la touche de raccourci pour envoyer le debuff, pas besoin de cliquer sur la personne.

Si vous avez d'autres idées de macros Prêtres, n'hésitez pas à les partager Clin d'œil

Le guide des commandes dispnibles se trouve la: http://www.wowwiki.com/Useful_macros

Une dernière astuce pour la route:

Quand tu utilises une macro qui lance des buffs en Séquence (voir ci-dessus)

Utilise la nouvelle icone de macro

Cette icone changera automatiquement en fonction du prochain sort disponible !





Merci a Olk pour tout çà Sourire
Journalisée

"It's not easy bein' green!" -  Kermit the Frog
Olki
Membre
Sage
*
Messages: 640

Lotro c'est pas beau


« Répondre #1 le: 10/12/06, 18:16 »

A rajouter a la liste Sourire

La macro Focus pour Onyxia :-))

En utilisant cette macro, vous ne viderez plus jamais votre mana en envoyant vos DoT trop souvent. Dès que la séquence est reset, vous pouvez à nouveau envoyer votre DoT sur la vilaine Sourire

Code:
/castsequence [target=focus] reset=18/combat Mot de l'ombre : Douleur, END

Pour que ça marche bien, il faut choisir l'icone de macro

Avant le fight, ciblez le boss puis tapez /focus

Durant le fight, appuyez une fois sur la macro, le DoT sera lancé puis un point d'interrogation s'affichera jusqu'à ce que les 18 secondes soient finies (n'appuyez plus sur ce bouton jusqu'à ce que les 18 secondes soient écoulées, sinon le compteur repart et la macro ne reviendra pas au début pendant encore 18 secondes).
Cette macro se reset aussi quand vous passez hors combat (si le /focus meurre avant la fin des 18 secondes)


Une macro qui m'en a vraiment fait baver: je voulais faire quelque chose qui arrête de spam le canal healeurs quand le MT est trop loin de moi ou bien quand le sort n'est pas dispo:

La Macro GARDIEN DE PEUR
Code:
/target Focus
/script local index = GetChannelName("EXAMPLE") saf = "Gardien de peur" if (IsSpellInRange(saf)==1 and GetSpellCooldown(saf)==0) then SendChatMessage("ANTI FEAR SUR >>> %T <<<" , "CHANNEL", nil, index); end
/cast Gardien de peur

1) Target la cible que vous avez /focus
2) Cherche le numéro du canal EXAMPLE (à remplacer par le nom du canal des healeurs)
3) Si la cible est à portée de sort et si le cooldown du sort est OK, alors un message sera envoyé sur le canal EXAMPLE pour le dire et le sort sera envoyé. Sinon, rien ne se passe !

Vous pouvez remplacer "Gardien de peur" par "Cri psychique" ou un autre sort avec Cooldown que vous êtes tenté de spam de temps à autre Sourire

Une autre macro Gardien de Peur qui ne vous fait pas changer de cible:

Code:
/run local i = GetChannelName("EXAMPLE") af="Gardien de peur" if (IsSpellInRange(af, "Focus")==1 and GetSpellCooldown(af)==0) then SendChatMessage("AF posée >> "..UnitName("focus"), "CHANNEL",nil,i); end
/cast [target=focus,exists,nodead] Gardien de peur
« Dernière édition: 12/12/06, 16:35 par Olk » Journalisée

Mauricio
Maitre de Guilde
Sage
*****
Messages: 576


prêtre2K7


« Répondre #2 le: 10/12/06, 18:37 »

Merci beaucoup olk, de bonnes nouvelles macros pour un bon patch ...


T'as spé quoi au faite ?
Journalisée

GwoMowice !
Olki
Membre
Sage
*
Messages: 640

Lotro c'est pas beau


« Répondre #3 le: 10/12/06, 19:55 »

23/2/26 Démon avec mon équipement j'arrive à avoir de bons soins (pas aussi bons que je ne voudrais, mais bon...), donc j'ai mis des points en ombre pour booster nos démos. pour les MC dans Naxx, et healer à l'éteintre+dot en slackant ^^

Au final ça peut-être un 23/13/25 on verra Sourire
Journalisée

Mauricio
Maitre de Guilde
Sage
*****
Messages: 576


prêtre2K7


« Répondre #4 le: 10/12/06, 20:43 »

lol un shadow-dwarf ! C'est sur ca a du réduire tes soins, mais bon les démos doivent t'apprécier de plus en plus !

Tu penses quoi d'un groupe de 5 shadowpriest 41pts ? Tu sais le groupe invulnérable & mana infini :p
Journalisée

GwoMowice !
Olki
Membre
Sage
*
Messages: 640

Lotro c'est pas beau


« Répondre #5 le: 12/12/06, 12:59 »

Mauricio Clin d'œil

Up pour rajout de la macro Gardien de Peur numéro 2.
« Dernière édition: 12/12/06, 13:45 par Olk » Journalisée

Mauricio
Maitre de Guilde
Sage
*****
Messages: 576


prêtre2K7


« Répondre #6 le: 12/12/06, 13:34 »

Pas mal pour le FearWard. Pour le reste je suis pas trop fan des macros vers canaux de chat.
Journalisée

GwoMowice !
Olki
Membre
Sage
*
Messages: 640

Lotro c'est pas beau


« Répondre #7 le: 19/04/07, 00:23 »

Up, le post allait arriver en 2eme page  Grand sourire
Journalisée

Mauricio
Maitre de Guilde
Sage
*****
Messages: 576


prêtre2K7


« Répondre #8 le: 19/04/07, 00:33 »

lol Rigole

Bon c'est quand que tu viens faire un kikou sur TS Olk ?
Journalisée

GwoMowice !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media
TinyPortal v0.8.6 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.888 secondes avec 24 requêtes.